lcd sharp

 

Fin septembre 2006, le japonais Sharp, pionnier des écrans à cristaux liquides (LCD) a présenté son nouveau prototype : un écran LCD capable d'affiche simultanément trois images différentes selon l'angle de vue.

sharp

Sharp a tout misé la technologie LCD. Il a ouvert en août 2006 une usine à la pointe de toutes les innovations dans ce domaine, la seule au monde capable de produire des dalles LCD mères dites de huitième génération compte-tenu de leur dimension inégalée.
Le groupe d'Osaka prévoit encore d'énormes investissements et développements dans ce secteur.

Techniquement Sharp a développé un procédé qu'il a nommé "triple-view liquid crystal", un filtre parallax permet de diriger le signal lumineux correspondant à une image dans une seule direction.

lcd triple vues

Sharp avait déjà proposé un modèle deux écrans, adopté par certain constructeur automobile comme Toyota pour permettre au conducteur de consulter son GPS tandis que le passager regarde un film.

Avec ce modèle, trois personnes dans une même pièce pourront désormais suivre trois émissions de télévision différentes sur un même téléviseur, ou bien s'adonner à des jeux vidéos à plusieurs en ayant chacun devant les yeux l'image correspondant à sa place dans le scénario.

"Ce système peut aussi servir dans les lieux publics à afficher trois types d'informations simultanément sur un même écran, chacune ciblant les personnes en fonction de leur direction", a expliqué le constructeur.

Encore à l’état de prototype, aucune commercialisation n’est prévue pour l'instant...

 

Pin It