nano projecteur explay

Le constructeur taiwanais Spectec avait déjà pensé a commercialiser un adaptateur permettant de brancher un vidéoprojecteur sur un mobile, organiseur (PDA), lecteur dvd portable ou encore i-pod... mais Explay va plus loin et lance son nano projecteur.
Petit, léger, peu onéreux, consommant peu d'énergie et parfaitement silencieux, le nano projecteur devrait être commercialisé début 2007.
Cette technologie optique a été mise au point par ExPlay en se basant sur la diffraction laser.

Après les fonctions d'appareil photos, de MP3 ou de vidéos des téléphones portables, le prochain accessoire à la mode sera t-il le vidéoprojecteur ? Contrairement à la société Digislide qui pense intégrer directement cette fonction aux mobiles, ExPlay préfère proposer un vidéoprojecteur portable indépendant capable de se raccorder à divers appareils. Le vidéoprojecteur, de la taille d'un paquet de cigarettes, sera capable de projeter en couleur une image entre 18 et 75 cm de diagonale.

nano projecteur explay2

Basée à Herzelia en Israël, la société ExPlay a annoncé que le vidéoprojecteur fonctionnait parfaitement avec la plupart des appareils portables du moment.

ExPlay travaille sur une version encore plus petite du vidéoprojecteur qui va révolutionner la technologie de projection d'images si ExPlay tiens ses promesses en terme de performances et de qualité d’image.

Pour l'instant aucun ordre de prix n'a été communiqué et la date de commercialisation n'est pas encore définie...

 

 

Pin It