Miragraphy1


La nouvelle technologie d'Hitachi

Un miroir. Oui mais ce n'est pas tout !
Le Miragraphy est un miroir qui fonctionne comme un écran d'ordinateur. Il est en effet doté d'un système informatique qui permet d'afficher à l'écran des informations spécialement adaptées à la personnalité de son utilisateur.

Le Miragraphy est équipé de senseurs, de lecteurs RFID, de codes-barres et de caméras intégrées, qui lui permettent d'afficher, lorsque vous vous mettez devant, des informations susceptibles de vous intéresser. Pour cela il suffit d'indiquer au Miragraphy vos goûts, vos centres d'intérêts, vos traits de personnalité. Lesquels seront stockés dans sa mémoire.

A tout instant, il vous propose des images, des actualités (sport, horoscope du jour, météo...), émissions de télévision, publicités en rapport direct avec vos goûts !

Miragraphy4

Avec cette invention, Hitachi rentre définitivement dans l'aire futuriste annoncée par les grandes productions Hollywoodiennes telle que «Minority report » de Steven Spielberg où l'écran se matérialise et devient totalement interactif avec son utilisateur.

Miragraphy2 Miragraphy3

Miragraphy5

Cette innovation, disponible au Japon depuis le 30 septembre 2005, devrait être installée principalement dans les endroits publics où le Miragraphy pourra trouver son utilité commerciale : essayer virtuellement une nouvelle coupe de cheveux dans un salon de coiffure par exemple; scanner un article dans un magasin pour en connaitre toute les caractéristiques...

Miragraphy6

 

 

Pin It