live park 4d 1

 

Live Park 4D, est le nouveau parc à thème développé en Corée du Sud par D'strict, société spécialisée dans le divertissement, l'éducation et le marketing hi Tech. Le parc qui dispose de 65 animations mêlant vidéos 3D, cinéma stéréoscopique, hologrammes, etc.
Grâce aux technologies Kinect, RFID ou encore la réalité augmentée Live Park propose a ses visiteurs de plonger dans un monde totalement virtuel en quatre dimensions.

live park 4d 2 live park 4d 3

Les visiteurs du parc sont équipés de bracelets RFID qui leur permettent de s'identifier et d'interagir de manière gestuelle ou vocale avec toutes les attractions. Grâce aux capteurs Kinect, technologie développée par Microsoft, disposés un peu partout dans le parc, les visiteurs font l'expérience unique de s'immerger, se promener et d'interagir dans un monde virtuel via un avatar spécialement créé pour eux.

live park 4d 7 live park 4d 4

Live park, qui a ouvert le 8 décembre 2011, se positionne comme un mix entre un cinéma IMAX et la console de jeu interactive. Ici aucun manège à proprement parlé, les attractions sont en réalité un simple parcours au milieu des écrans géants et des spectacles mêlant le réel au virtuel.

Le public n'est plus simple spectateur, ni un maillon de l'animation auquel il participe, dans Live Park, le public est au coeur de l'animation, il fait vivre et évoluer le monde virtuel qui l'entoure. L'expérience pour chaque visiteur est donc unique.

live park 4d 8 live park 4d 9

Le concept qui commence à séduire de plus en plus de monde, devrait donner naissance à des parcs similaires en Chine ou encore aux Etats Unis.

 

Site officiel : http://www.thelivepark.com/

 

Pin It