inductive car

 

Nouveau dans la famille des jouets motorisés, l’Inductive car (voiture inductive ou voiture à induction) à été créée en Chine et compte bien séduire les plus créatifs des enfants pour se développer sur le marché européen.

Plus besoin de circuit de voiture pour faire tourner vos petits bolides, une feuille de papier et un stylo suffisent désormais à tracer l’itinéraire de votre circuit.

inductive car inductive car

Cette innovation permet de dématérialiser le circuit.

Annoncé comme le jouet de l’année 2017, l’Inductive car, qui est déjà déclinée en de nombreux modèles (voiture, camion, train, bus, tank…), est alimentée par 4 piles de type AG13 et munie d’un capteur optique, ce qui permet aux véhicules de suivre la ligne noire tracée au stylo.

inductive car - truck inductive car - Tank

L’Inductive car est munie d’un bouton on/off.

Avec un trait trop fin (inférieur à 4mm) ou posée sur une feuille blanche, la voiture tournera sur elle-même jusqu’à trouver la ligne noire, qu’elle se mettra à suivre. En fermant le tracé, la voiture effectuera des tours de circuit indéfiniment. 

inductive car inductive car

Il est recommandé de faire des lignes courbes (pas trop angulaire) pour mettre à l’Inductive car de bien négocier les virages.

Vous pouvez donc imaginer les parcours les plus fous, agrandir votre circuit en juxtaposant plusieurs feuilles côte à côte….  Et placer une ou plusieurs voitures sur le même tracé.

 

 

 

Pin It