HeliodisplayM2 1

 

Tout le monde a en mémoire la projection holographique de la princesse Léia dans "La guerre des étoiles", ou les écrans en 2D de "Minority report", cette prouesse technologique futuriste réalisée jusque là grâce aux effets spéciaux du cinéma, vient d'être mise au point par la société américaine Heliodisplay. Ils ont en effet conçu un vidéo projecteur (le M2) capable de projeter une image dans les airs.

L'ordinateur se connecte au vidéo projecteur dissimulé dans une table basse. Le vidéo projecteur envoie de l'air concentré sur lequel l'image apparait. Il n'y a ni retombées, ni odeurs, le procédé serait totalement naturel selon les constructeur. Le projecteur a approximativement la taille d'une tour de PC classique et peut donc se dissimuler facilement dans un meuble.

L'Heliodisplay M2 a d'excellentes performances : une trés bonne résolution d'image, puisque même avec un environnement lumineux (comme sur les photos) l'image de projection apparait très nettement.

HeliodisplayM2 2 HeliodisplayM2 3

HeliodisplayM2 5

Le point fort de l'Heliodisplay M2, c'est qu'il autorise une interactivité entre "l'écran" et l'utilisateur.

On peut donc interagir avec l'image avec ses doigts ou au moyen d'une baguette afin d'agir sur des zones réactives définies sur le média projeté, comme faire tourner une voiture pour la voir sous tous ses angles ou naviguer sur un site Internet...

L'Heliodisplay M2 permet se s'immerger totalement dans des univers virtuels.

Le projecteur Heliodisplay M2 est compatible avec la plupart des sources vidéos classiques (PC, TV, DVD, HDTV ou consoles de jeux) via une connexion VGA ou une connexion vidéo RVB classique. Le projecteur utilise la technologie DLP de Texas Instruments et affiche une image de 30" soit une diagonale de 76 cm.

HeliodisplayM2 4 HeliodisplayM2 6

L'Heliodisplay M2 demeure tout de même un produit de rêve, destiné aux professionnels ou à une certaine élite, puisque le prix avoisine les 18 000 dollars !

 

 

Pin It