c1 lit motors1

 

On vous avait présenté la Twizy de chez Renault ou encore le Segway, voici un mix des deux : la C-1 développée par Lit Motors, société américain installée dans la Silicon Valley.
Mi-moto, mi-voiture, la C-1 se fait remarquer autant par son esthétisme que par sa technologie. Elle devient un sérieux concurrent pour la voiture automatique imaginée par Google.

Telle une voiture, elle offre deux places, possède un habitacle fermé, un volant, une ceinture de sécurité et même un airbag.
Telle une moto, elle est montée sur 2 roues et reste en équilibre même à l'arrêt, une prouesse technologique déjà mis en oeuvre pour le segway mais qui impressionne toujours autant.

c1 lit motors2 c1 lit motors4

L'astuce ? Un processeur puissant et des capteurs (gyrostabilisateurs) assurant la stabilité du véhicule en toute circonstance, même en cas de collision.
La Lit C-1 serait donc selon toute vraisemblance plus sûre et plus stable qu'une moto.

Ecologique et dotée d'un design élégant, la Lit C-1 vous séduira assurément. Idéal pour la ville, c'est un vrai concentré de technologies : technologie hybride, connexion en temps réel à des informations utiles sur le temps et le trafic routier...

c1 lit motors3

Pour l'instant la Lit C-1 n'est qu'un stade de prototype mais devrait être présentée en showroom courant 2013.

La C-1 est alimenté par un pack de batterie Lithium-ion de 8kWh dissimulé sous le plancher. La version finale aura deux moteurs logés dans les roues retro-éclairées qui lui donne un look futuriste. L'autonomie devrait être de 300 km avec une vitesse allant jusqu'à 190 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en six secondes pour un poids total de 400kg.

Contrairement à la twizy, la C-1 n'est pas prévu en version sans permis et son prix n'est pas encore dévoilé...

 

 

 

 

Pin It