lytro1

 

Le Lytro, qu'a t-il bien de plus que les appareils photos classiques ? Et bien c'est le premier appareil photo au monde à proposer une mise au point de la photo après l'avoir prise !

La jeune société californienne Lytro va sûrement bouleverser les habitudes avec son concept novateur. Le Lytro vous permet de prendre des photos comme jamais auparavant. Contrairement à un appareil photo classique qui saisit un seul plan de la lumière, l’appareil photo Lytro capte le champ lumineux complet, c'est-à-dire la lumière voyageant dans toutes les directions dans chaque point de l'espace.

lytro3 lytro6


Ren Ng, le fondateur de Lytro

ren ngCette technologie a été mise au point par Ren Ng, fondation et PDG de Lytro.
En doctorat à l’université de Stanford pour réaliser son rêve : devenir profession, Ren Ng a reçu, pour sa thèse, de nombreuses distinctions le félicitant pour son travail sur les champs lumineux. C'est naturellement qu'il décide de mettre en pratique ses recherches et de développer son propre appareil photo. Il entend ainsi révolutionner le monde de la photographie.

Grâce à ce procédé, le Lytro permet de capturer des images avec la pression d'un seul et unique bouton, ce qui rend accessible son utilisation à tous type de personnes, enfants comme personne âgées, prendre de belles photos devient un jeu d'enfant!

L’avantage du Lytro, c’est que n’ayant pas d’autofocus, le délai d’obturation de l’objectif est par conséquence réduit à son minimal. La prise de la photographie est instantanée permettant ainsi de capter des instants parfaits et des actions dans leur déroulement sans en louper une miette !

Puisque l’appareil photo Lytro capture et met en mémoire la couleur, l'intensité et la direction de toute la lumière de la scène, vous pouvez ensuite faire la mise au point n’importe où dans l’image. Rendre le premier plan ou l’arrière plan nette, selon l’effet que vous voulez donner à votre photo.

lytro8 lytro9

 

La technologie Lytro fonctionne en disposant une série de lentilles entre l'objectif principal et le capteur d’images de manière à pouvoir mesurer la totalité du champ lumineux ainsi que ses directions. Un logiciel intégré calcule tous les algorithmes de la lumière pour donner un rendu au plus proche du réel. Le Lytro peut ainsi capturer des images 3D !

lytro7

Le Lytro est entouré d’aluminium, ce qui le rend solide et ultra léger, à peine 214 grammes pour des dimensions de 4,1 cm x 4,1 cm sur 11,2 cm de longueur. Son design permet une prise en main facile permettant une grande stabilité pour la prise de photo. Le Lytro bénéficie d’un zoom optique x8

L'appareil photo dispose d'un écran tactile pour régler l'exposition, et d'une sortie USB en HD. Pour l'instant le Lytro n'est disponible qu'en version Mac, le logiciel PC devrait être développé rapidement pour une commercialisation prévue début 2012.

La résolution est de 11 Megarays, ce qui correspond au nombre de rayons de lumière capturée par le capteur de champ de lumière.

lytro4 lytro5

Il existe pour l'instant deux capacités de stockage : 8 ou 16 Go permettant de stocker respectivement 350 et 750 photos.

Les prix vont de 499 $ pour le rouge (capacité de stockage 16 Go) et de 399 $ pour l'anthracite ou le bleu turquoise (capacité de stockage 8 Go).

 


Site officiel : http://www.lytro.com/

 

Pin It