san peyre


Le parc du San Peyre s’étend sur 18 hectares et propose un magnifique panorama sur la mer, les vallées de la Siagne et de l'Argentière, le château de La Napoule, la baie de Cannes et les roches rouges de l’Estérel.
Le Parc du San Peyre a été acquis en 1964 par le département.

Pour y accèder à partir du centre de La Napoule : prendre la rue Charles Pierrugues, puis le boulevard du San Peyre qui rejoint le chemin du San Peyre, ainsi que le chemin du maquis qui permet de contourner la colline.
Pour y accèder par l’autoroute A8, prendre la sortie Mandelieu puis la RD 2028 en direction de La Napoule. Après avoir franchi le riou de l’Argentière, tourner à droite. Suivre la direction La Napoule par le boulevard du BonPuits, et enfin le boulevard de la Ginesta pour rejoindre, sur la gauche, le chemin qui monte en direction de la table d’orientation.

Le parc du San Peyre dispose de 2 parkings : l'un situé boulevard du Bon Puits (près du cimetière) et l'autre au bout du boulevard de la Ginesta.
Les Romains y auraient édifié un temple dédié à Mercure. En 1182, le seigneur de Villeneuve fit construire le château d'Avignonnet, ainsi qu'une chapelle consacrée à Saint Pierre (San Peyre), lesquels ont été détruits en 1387. De ces vestiges ne reste qu’une partie du donjon et des murailles d’enceinte.

La colline a été formée par des couches de laves issues de l’activité volcanique passée de Maure-Veille.
Le parc du San Peyre est boisé de pins, de chênes lièges et de mimosas. On y retrouve aussi des cactées et du maquis (bruyère, cystes, arbousiers…).

Des sentiers de promenade serpentent jusqu'au sommet où le visiteur découvre le magnifique panorama.
Un sentier de découverte démarre en bordure du boulevard de la Ginesta. Durant votre balade vous pourrez voir et entendre : Rossignols, rouges-gorges, roitelets, Bouscarles de Cetti...

san peyre san peyre

 

Horaires d'ouverture

  • Du 1er avril au 31 octobre : de 7h00 à 20h00
  • Du 1er novembre au 31 mars : de 8h00 à 18h00

 

Pin It