my quintus pieds de lit lumineux

Vous cherchez un lit design, moderne et innovant ? Ces pieds de lit sont faits pour vous !

 my quintus pieds de lit leds lumineux

 

Vous cherchez un lit design, moderne et innovant ? Ces pieds de lit sont faits pour vous !

Présenté dans le cadre de l’émission "Mon invention vaut de l’or" sur M6, My Quintus, est une trouvaille ingénieuse de pieds de lit à détecteur de mouvement qui s’illuminent pour vous permettre de voir où vous posez vos pieds.

Son nom "Quintus", signifie en terme scientifique le cinquième orteil. Logique! puisque ces pieds de lit lumineux permettent de ne plus se cogner le pied dans le coin du lit en apportant une lumière tamisée lorsqu’on rentre ou sort du lit. Idéal pour ne pas déranger votre conjoint, ou ne pas être réveillé en pleine nuit par votre animal de compagnie (chien / chat) qui passerait devant le capteur.

Renaud Uhl, son inventeur, y croyait dur comme fer. Il y a investit beaucoup de temps, d’énergie et d’argent.

Sa persévérance a payé puisqu’en septembre 2014, après 2 années consacrées à la mise point du système, Renaud Uhl décroche une médaille d’argent au Concours Lépine, concours qui réunit chaque année plus de 1500 inventeurs. Une belle prouesse qui pourtant ne suffira pas à lui permettre de se lancer.

renaud uhl concours lépine inventeur concours lepine - Renaud Uhl

 

Renaud Uhl, investit 100 000 euros dans la création des moules pour l’industrialisation du produit et la création d’un site internet.

Il est parti du constat que 30 % des accidents nocturnes surviennent à la sortie du lit. Dans un environnement nocturne inconnu (hôtels, maisons d'hôtes...) ce risque augmente encore.

Avec son invention Renaud Uhl pensait cibler en priorité les personnes âgées. En réalité c’est 16 millions de français qui se lèvent chaque nuit et beaucoup d’entre eux n’osent pas allumer la lumière de peur de réveiller leur conjoint. 1,2 millions d’enfants sont victimes de frayeurs nocturnes. 

La cible était donc bien présente mais Renaud Uhl ne parvient pas à vendre son innovation aux fabricants de literie. Son coût de fabrication étant encore trop élevé pour réaliser des marges suffisamment intéressantes et vendre en masse le produit.

Renaud Uhl travaille parallèlement dans le Conseil. Il a de lourds emprunts à rembourser et commence à se décourager… 
Faute de budget, l’émission d’M6 sera sa dernière tentative.

mon invention vaut de l'or my quintus pieds lit innovants lumineux

Avec un prix trop élevé, c’est un "non" rapide qu’il obtient de la part de 2 des 3 membres du jury. Il croit voir sa dernière chance s’évaporer en quelques minutes… pourtant un retournement de situation a lieu en pleine émission et on décide de lui laisser une chance de réévaluer ses coûts, l’idée étant fortement intéressante.

Heureux, Renaud Uhl, voit son invention proposée par les magasins Conforama au tarif de 99€ pour 2 quintus et 2 pieds standards.

Le produit est conçu par Innosophia, une jeune startup Alsacienne, en partenariat avec RZB, leader Allemand de fabrication de luminaires.

Equipés de batteries lithium, les pieds de lit lumineux ont une autonomie de plus de 2 ans. Les leds, qui s'allument uniquement la nuit, proposent un allumage doux (la lumière oscille en fin de vie de la batterie).

Quintus est compatible avec toutes les literies qui disposent de pieds de lit. Ils ont une taille standard.

pieds lit innovants lumineux leds pieds lit lumineux leds

 

Renaud Uhl est déjà allé plus loin dans sa démarche : Il propose en plus des pieds de lit customisés et lumineux, des têtes de lits créatives qui permettent à chaque personnalité d’avoir le lit qui lui correspond vraiment !

Voilà un inventeur qui a de la suite dans les idées, reste à lui souhaiter "bonne chance" et à le féliciter tant pour ses inventions que pour son courage et sa tenacité !

 

tetes de lit customisees tetes de lit customisees

 

 

Site Officiel : https://www.myquintus.com/fr/

 

Pin It