zem1

 

En 2004, ZeM débarquait dans le paysage rock hexagonal avec un premier album "Heavy Duty Burdens" salué par la critique musicale.

Heavy Duty Burdens

heavy duty burdens

1 - Starting You Up Again
2 - Drag'n Me Down
3 - Call
4 - Don't Wanna Use
5 - Heavy Duty Burdens
6 - Time
7 - Live
8 - Number 1
9 - Try to Be
10 - Oh My My
11 - In the Dark
12 - Twice As Much
13 - Gone

 

En 2007, après ZeM le musicien, on découvrait ZeM (Michael Zemour) l’écrivain à travers "Dream or Die" une autobiographie bouleversante et sidérante de précision et de sensibilité. A 33 ans, ZeM a déjà un vécu d’une densité rare et son livre reflète combien la musique lui a, dès le plus jeune âge, permis de surmonter les épreuves qui lui ont été imposées.

"Freedom Machine" son nouvel opus, marque un véritable tournant dans sa carrière de musicien. C’est l’album du renouveau, bien que conservant son empreinte originelle : un répertoire plus rock, servi par des mélodies efficaces, une émotion brute et une voix plus à fleur de peau que jamais.

ZeM est accompagné de Johan Barrer (batterie), Boris Rosenfeld (guitare), François Rosenfeld (basse) et Victor Suire (keyboards). A noter qu’il a confié le mastering de "Freedom Machine" à l’un des premiers dinosaures des studios Abbey Road : Geoff Pesche.

Artiste jusqu’au bout des ongles, ZeM accorde une très grande importance au graphisme. Il rencontre Marie Meier (connue dans le milieu indépendant du rock et pour ses dernières illustrations du livre de Philippe Manœuvre "l’enfer du rock") à laquelle il confie l’illustration de sa pochette…

Freedom Machine

freedom machine

1 - Watch your step
2 - Sixteen lover
3 - Change
4 - Crazy
5 - Make the Pay
6 - I know
7 - Peter & Molly
8 - Can't stand
9 - Freedom Machine
10 - How come
11 - Gave me
12 - Mary

 

Site officiel : http://www.zem-music.com/ 
Facebook : https://www.facebook.com/zemmusic

 

Pin It