yodelice1

 

Yodelice voit le jour en 2008, le réalisateur / compositeur Maxim Nucci prend un tournant lorsqu'il décide de définitivement s'éloigner de ce qu'il a pu faire auparavant. Il se crée un personnage imaginaire, en s'inspirant des univers de Tim Burton et Jim Jarmusch, qu'il appelle "Yodelice", nom inspiré d'une maison en Espagne, la "Casa Yodelice", où il a composé l'album "Tree of Life" qui sort en 2009.

 

Tree of Life

tree of life

1 - Insanity
2 - Sunday With A Flu
3 - Free
4 - Alone
5 - The Other Side
6 - Cloud Nine
7 - Emergency
8 - Noise
9 - Safe & Scarred
10 - Shadow Boxing

 

 

Le personnage est décrit comme suit : "Yodelice, venu d'un monde imaginaire appelé Spookland est un grand gaillard habillé sombrement, chevelu et barbu, avec une plume piquée sur son chapeau melon et une larme maquillée sur la joue".

L'album ne contient que des chansons en anglais. Le premier single extrait est "Sunday With a Flu", dont le clip a été réalisé par Guillaume Canet.

L'album de Maxim Nucci est certifié Disque d'Or et a obtenu diverses distinctions dont une nomination au Prix Constantin 2009 et obtient la Victoire de la Musique 2010 pour Album Révélation.

Le 25 octobre 2010, Yodelice nous propose un nouveau voyage avec "Cardioid". La musique est toujours signée Yodelice.
L'album a été enregistré à Los Angeles par Olivier Lude (-M-) avec Sébastien Grandgambe (violoncelle, choeur), Xavier Caux (guitare), Flemming Rothaus Lauritsen (batterie), David Ralicke et Mike Bolger (cuivre de Beck, Ben Harper.) et la touche finale du mixage a été donnée par Dave Sardy (Cold war kids, Red hot chili peppers, Sound system). Le 1er single de l'album "Cardioïd" est "More than meets the eye" nous dévoile une nouvelle facette de son univers musicale.

 

Cardioïd

cardioid

1 - Breathe In
2 - More Than Meets The Eye
3 - Lady In Black
4 - My Blood Is Burning
5 - Experience
6 - Five Thousand Nights
7 - Wake Me Up
8 - Picture Perfect
9 - Monkey's Evolution

 

 

Fort des deux premiers albums disque de platine avec "Tree of Life" & "Cardioïd". Victoire de la musique en 2010 de Révélation de l’album de l’année, des tournées et festivals à travers la France et l’Europe avec plus de 250 dates, ainsi que de nombreuses collaboration dans l’univers du cinéma et de la mode (Les petits mouchoirs de Guillaume Canet, Dior …) Après 3 ans d’absence Yodelice revient avec un nouvel album "Square Eyes", résolument plus rock et lumineux. Son premier est extrait "Fade Away".

 

Square Eyes

square eyes

1 - Time
2 - Fade Away
3 - The Answer
4 - I Worship You
5 - Like A Million Dreams
6 - Another Second
7 - Way Back Home
8 - Happy Crowd
9 - Haystack
10 - Square Eyes
11 - Familiar Fire

 

 

Site Officiel : http://yodelice.com/

 

Pin It