tokio hotel1

 

Tokio Hotel est un groupe allemand constitué de :
Bill Kaulitz (né le 1er septembre 1989 à Leipzig), chanteur et leadeur du groupe.
Tom Kaulitz, frère jumeau de Bill, guitariste-pianiste.
Gustav Schäfer (né le 8 septembre 1988 à Magdebourg), batteur.
Georg Listing (né le 31 mars 1987 à Halle), bassiste. Il s'occupe des claviers durant les concerts.

En 2001, Bill et Tom rencontrent Gustav, dans un petit club lors d'un concert à Magdebourg que tous deux donnaient. Celui-ci leur présente à son tour Georg, qu'il connaissait du conservatoire que tous deux fréquentaient. Ensemble ils fondent "Devilish".
Le groupe commence à jouer dans de nombreux clubs de Magdebourg. Ils sortent un petit album éponyme "Devilish" de 7 titres qu'ils autoproduisent et vendent eux-mêmes à la sortie de leurs concerts. Ils l'envoient dans les maisons de disques mais sans résultat.

En 2004, Bill Kaulitz participe par ailleurs à la version allemande de graine de star "Stars Search".
Le groupe commencent à travailler avec une équipe de producteurs et paroliers de Hambourg qui les a remarqué lors d'un de leurs concerts : Peter Hoffmann, Pat Benzner, Dave Roth, et David Jost, qui contribueront à rendre leur approche plus professionnelle. Hoffmann, Benzner, Roth et Jost ont composé et produit de nombreux artistes ou remixé d'autres (The Doors, Mötley Crüe, Falco, The Corrs, Sarah Brightman, Faith Hill, etc.). C'est à ce moment qu'ils changent de nom et deviennent "Tokio Hotel". Hoffmann leur fait passer plusieurs essais devant différentes maisons de disque et c'est finalement Sony BMG qui décide de signer avec le jeune groupe.

Peu de temps avant la sortie de leur premier album, la multinationale décide de mettre fin au contrat la liant avec Tokio Hotel.

En 2005, Tokio Hotel obtient un contrat avec Universal Music. Directement propulsé en tête des records de ventes en Allemagne et en Autriche avec le single "Durch den Monsun" lancé le 15 aout 2005, le groupe s'installe et monopolise la place de numéro 1 des semaines durant devenant disque d'or en Allemagne et en Autriche. Tokio Hotel sort quelques mois plus tard leur premier album "Schrei".

 

Schrei

schrei
1 - Schrei
2 - Durch den Monsun
3 - Leb' die Sekunde
4 - Rette mich - Video version
5 - Freunde bleiben
6 - Ich bin nicht 'ich
7 - Wenn nichts mehr geht
8 - Lass uns hier raus
9 - Gegen meinen willen
10 - Jung und nicht mehr jugendfrei
11 - Der letzte Tag
12 - Unendlichkeit
13 - Beichte
14 - Schwarz
15 - Thema Nr 1 - Demo 2003
16 - Schrei - Acoustic version
17 - Durch den Monsun - Unplugged version


Cet album a été quelques semaines plus tard certifié disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus.
Leur deuxième single "Schrei" est disque d'or en Allemagne. Grâce à leur premier album, le succès gagne toute l'Europe de l'Est.

L'année 2006 deux autres single sortiront : "Der Letzte Tag" et "Rette Mich" tout deux arriveront numéro 1 des charts allemands. Durant la tournée européenne baptisée "Schrei Tour" la voix du chanteur Bill Kaulitz mue ce qui entraîne la sortie d'une réédition Schrei (so laut du kannst) dans laquelle certaines chansons (Schrei, Det letzte Tag, Rette Mich) sont chantées quelques tons plus bas.

Le groupe Tokio Hotel arrive en France en septembre 2006 à la demande d'un public qui les a découvert sur Internet puis les a plébiscités sur des radios comme NRJ. "Schrei" (so laut du kannst) arrive dans les bacs français la semaine même où le groupe se produit pour la première fois à Paris au Trabendo le 28 septembre 2006 devant quelques centaines de personnes puis au Bataclan en novembre. Le groupe consacre la fin de l'année 2006 a l'enregistrement de leur second album.

Le premier extrait "Übers Ende der Welt", sort le 26 janvier 2007 et occupe la première place du top allemand. Le 23 février 2007 en Allemagne et le 26 février 2007 en France, sort le deuxième album du groupe "Zimmer 483".

 

Zimmer 483

zimmer483
1 - Ubers Ende Der Welt
2 - Totgeliebt
3 - Spring Nicht
4 - Heilig
5 - Wo Sind Eure Hande
6 - Stich Ins Gluck
7 - Ich Brech Aus
8 - Reden
9 - Nach Dir Kommt Nichts
10 - Wir Sterben Niemal Aus
11 - Vergessene Kinder
12 - An Deiner Seite (Ich Bin Da)
13 - Monsoon
14 - Ready, Set, Go


L'album arrive directement numéro 2 en France et numéro 1 en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
Le 16 Mars 2007, la tournée "Zimmer 483 Tour" démarre en Allemagne. Elle s'arrêtera au Zénith de Paris le 6 Avril. Contre toute attente, le public français plébiscite et impose des concerts en allemand bien que les versions anglaises commencent à être jouées dans d'autres pays européens. Bill Kaulitz expliquera : "J'ai été sidéré de la réaction du public quand j'ai chanté en anglais. Je pensais lui faire plaisir mais, à chaque concert, les pancartes surgissaient : "Plus jamais en anglais !"
Malgré cela, Tokio Hotel produit en 2007 l'album "Scream" composé d'une sélection de titres des deux premiers albums allemands traduits "mot pour mot" en anglais. Le groupe a en effet expliqué qu'il voulait être au plus près du sens des textes originaux.


Scream

scream
1 - Scream
2 - Ready set go!
3 - Monsoon
4 - Love is dead
5 - Don't jump
6 - On the edge
7 - Sacred
8 - Break away
9 - Rescue me
10 - Final day
11 - Forgotten children
12 - By your side


Février 2008, Tokio Hotel part aux États-Unis et au Canada, renouant avec les conditions de leurs débuts : petites salles intimistes et succès sont au rendez-vous avant même la sortie du disque Scream (en Amérique). L'album ne sortira aux États-Unis que le 6 mai 2008. Cette version spécialement faite pour l'Amérique présente une tracklist légèrement différente de Scream et certains titres ont été remixés comme "Ready, Set, Go! (Übers Ende der welt)". Leur entrée à la 5ème place du Billboard magazine lors de la sortie de l'album est une première pour un groupe allemand.

Tokio Hotel revient en Europe en Mars 2008 pour une série de concerts qui sera écourtée pour des raisons médicales.
Fin avril, Tokio Hotel sort le single "Heilig", extrait de l'album Zimmer 483.

Après le retour du groupe début mai au Bamboozle Festival. Tokio Hotel annonce des dates en Europe en été dans des stades ou des parcs. Un des plus grands concert n'ayant jamais été donné par le groupe fut celui au Parc des Princes, le 21 juin 2008.
Le groupe retourne en aout aux États-Unis pour une tournée. Début septembre, Tokio Hotel va dans une des plus prestigieuses cérémonies de récompenses américaines, les MTV Video Music Awards où il gagne le prix de "Best New Artist".

Après leur deuxième tournée mondiale "1000 Hotels European Tour" et "North America Summer Tour 2008" les Tokio Hotel retournent en studio pour enregistrer leur troisième album. Annoncé pour le 2 octobre 2009, il est enregistré en allemand et en anglais.

Le 5 décembre, un DVD intitulé "Tokio Hotel TV – Caught on Camera" sort, retraçant la biographie du groupe et évoquant le futur du groupe. Bill Kaulitz annonce qu'il voulait changer un peu de style pour leur prochain album, découvrir des horizons pop, disco. Il aimerait aussi enregistrer des duos.

Le 9 juillet 2009, le manager du groupe ainsi que le label Polydor annoncent officiellement la sortie d'un nouvel album le 5 octobre 2009 et la mise sur les ondes d'un single mi septembre. Le 20 juillet 2009, le nom de l'album, "Humanoid", est dévoilé sur le site officiel de Tom Kaulitz.


Humanoid

humanoid
1 - Noise
2 - Darkside Of The Sun
3 - Automatic
4 - World Behind My Wall
5 - Humanoid
6 - Forever Now
7 - Pain Of Love
8 - Dogs Unleashed
9 - Human Connect To Human
10 - Alien
11 - Phantomrider
12 - Zoom Into Me

 

Le premier single extrait de cet album est "Automatic", sorti le 21 septembre 2009. Le clip qui a été tourné en Afrique du Sud en août 2009.

Le 9 octobre, Tokio Hotel donne un concert à Athènes pour le "MTV Day", qui a été par la suite retransmi dans le monde pour le "MTV World Stage". Le 22 octobre, le groupe annonce une nouvelle tournée mondiale destinée à promouvoir l'album, "Welcome to Humanoid City Tour". Georg et Tom joueront en plus de la basse et de la guitare durant cette tournée du synthétiseur et du piano.

Le 5 novembre 2009, Tokio Hotel participe aux MTV Europe Music Awards à Berlin et remporte pour la troisième année consécutive un award.

Le deuxième single extrait de l'album Humanoid est "Lass uns Laufen" (World behind my Wall), sorti le 19 décembre 2009.
Dans la Bande Originale du film "Alice au pays des merveilles", sortie le 2 mars 2010 sur les écrans, Tokio Hotel interprète "Strange" en duo avec la chanteuse Kerli.

"Kings of Suburbia" marque le grand retour du quatuor allemand formé de deux frères (Bill et Tom Kaulitz) et deux de leurs amis (Gustav Schäfer et Georg Listing). Ils ont murît, leur look a changé et leur musique aussi avec un son plus électro.

 

Kings of Suburbia

kings of suburbia
1 - Feel it all
2 - Stormy weather
3 - Run, run, run
4 - Love who loves you back
5 - Covered in gold
6 - Girl got a gun
7 - Kings of suburbia
8 - We found us
9 - Invaded
10 - Never let you down
11 - Louder than love

 

Site Officiel : http://www.tokiohotel.com
Myspace : http://www.myspace.com/tokiohotel

 

Pin It