the shoes1


The Shoes est un duo constitué de Guillaume Brière et Benjamin Lebeau. Originaire de Reims, le groupe existe depuis 2007 et en quelques temps les deux jeunes hommes sont devenus la coqueluche de l'Angleterre.

En 2009, The shoes sort un mini album (LP) au Japon "Scandal" (inédit en france) et se fait connaitre aux Etats Unis et en Allemagne. Ils enchaînent les concerts aux quatre coins du monde avec le renfort de Thomas Dupuis et Olivier Zitoun.

On les retrouve sur l'album solo de Gaëtan Roussel (Ginger), chanteur de Louise Attaque sur lequel ils ont proposés un arrangement électro sur la chanson "Help Myself".

The Shoes travaille sur de nombreux remixes d'Etienne Daho à Shakira en passant par Santigold, puis décide de disparaître quelques temps dans l'East London à l'abri d'oreilles indiscrètes, pour poser une touche finale à leur premier album.

The Shoes ont réuni tous leur amis, copains, compagnons de route rencontrés ces dernières années pour concrétiser leur rêve, un melting-pot de talents musicaux embarqués dans une croisade commune, qui témoigne d'un enthousiasme expansif et d'une joie de vivre que Benjamin et Guillaume trimballent toujours avec eux dans leurs dj sets, lives et remixes.

Au final, Esser prête sa voix sur 2 titres. L'addictif "Stay the same" sera le premier single de l'album accompagné d'une vidéo mise en image par Daniel Wolfe (réalisateur nombreusement primé aux UK MTV Music Awards) tombé sous le charme du titre. L'acteur Johnny Harris (héro de la série tv "This is England") y joue le rôle principal.

On retrouvera également Tim du groupe "Wave Machines" qui joint sa plume sur "Cover your eyes", à nous en faire presque rougir; mais aussi Anita de "CoknBullKid" qui atomise tout sur son passage avec "Cliché". Et puis voilà, sur un titre, il manquait un pianiste; et c'est Gonzales associé à Anthonin des Betwitched Hands sur le très psyché pop "Wolf under the moon".

Les ingrédients sont prêts. Reste encore à mixer le tout. The Shoes vont alors chercher leur copain Lexxx (Crystal Castles, Golden Silvers, Chiddy Bang, Everything Everything...). Après un mois dans les sombres bas-fonds du quartier londonien d'Hackney, dans un très étrange appartement art déco - Miami Vice par E8 - l'album est prêt, entre titres dancefloor qui sembleront familiers aux fans de la première heure et d'autres beaucoup plus pop dont vous tomberez amoureux.

 

Crack My Bones

crack my bones
1 - Stay the Same The Shoes
2 - Cover Your Eyes (feat. Wave Machines)
3 - People Movin [feat. Primary 1]
4 - Wastin' Time
5 - Time to Dance [feat. The Bewitched Hands]
6 - Cliche [feat. Cocknbullkid]
7 - Crack My Bones [feat. The Bewitched Hands]
8 - Bored The Shoes
9 - The Wolf Under the Moon [feat. The Bewitched Hands]
10 - Investigator The Shoes
11 - Baby (Bonus Track) [feat. Hollie Cook]

 


Leur nouvel album "Chemicals", paru le 2 octobre 2015, est une collection d’hymnes aux années 90 où colwave, britpop, techno et abstract hip-hop se croisent pour former une nouvelle pièce maîtresse.

 

Chemicals

chemicals
1 - Submarine (feat. Blaine Harrison)
2 - Made for You (feat. Esser)
3 - Drifted (feat. Sage)
4 - Lost in London (feat. Petite Noir)
5 - Vortex of Love (feat. Blaine Harrison)
6 - Us & I (feat. Esser)
7 - Give It Away (feat. Postaal)
8 - 15 Instead & Brown (feat. Mikill Pane)
9 - Feed the Ghost (feat. Blue Daisy, Amateur Best, Black Atlass)
10 - Whistle

 


Site Officiel : http://www.theshoes.fr/

 

Pin It