the gents1


L’histoire du rock a été écrite par des trios célèbres comme Jimmy Hendrix, Police ou Nirvana. Thomas Windrif, fondateur et leader de The Gents, revendique bien évidemment cette filiation et son parcours avant The Gents l’atteste. Tout d’abord batteur il passe vite à la guitare puis à la basse, 3 instruments de base du rock. Sa musique, il l’a nourri de ses innombrables voyages, le globe-trotter a vécu en Angleterre mais aussi aux Etats-Unis, en Espagne, aux Barbades...

Son parcours est jalonné de rencontres prestigieuses : il a été édité chez Georges Martins, producteur des Beatles, managé par Miles Copeland, a signé sur IRS, label culte américain, a tourné en 1ère partie de Police aux Etats Unis et a écrit pour de nombreux artistes dont Sting et Neneh Cherry.

C’est en revenant en France en provenance de Camden qu’il forme The Gents avec 2 compères français : Xavier Deroin, ami de longue date aux guitares et Hervé Koster à la batterie.

En 9 titres imparables de "Shadow show", qui sonne déjà comme un classique à "You'be the end of me" qui deviendra à n’en pas douter une ballade rock de référence, en passant "Loving day"ou "Stuck in the middlle", The Gents nous délivre un album dans la plus pure tradition rock et la scène, qui est leur terrain d’expression par excellence, en donnera toute la dimension.

 

Shadow show

the gents
1 - Shadow Show
2 - All Day
3 - The End of the World
4 - You'd Be the End of Me
5 - Loving Days
6 - Stuck In the Middle
7 - All On Its Own
8 - Crossway
9 - Universal Love

 

Site Officiel : http://www.myspace.com/thegenerousthieves

 

Pin It