sophie tith1


Sophie Tith, de son vrai nom Sophie Tith Charvet, est née à Ville-la-Grand en Haute Savoie le 19 septembre 1996.

Très tôt passionnée de musique, Sophie Tith apprend le saxophone et le solfège à l'âge de 7 ans. Elle fonde avec quatre amies le groupe "Asmoday", un quintet indie rock féminin qui se retrouvera même en première partie de Rage Against The Marmottes.

En janvier 2012, Sophie Tith décide de quitter le girl's band. Elle arrête les cours de solfège et de saxophone à l'âge de 14 ans, trop débordée, et préfère se concentrer sur sa scolarité, mais arrivée au lycée en première ES au lycée Jean-Monnet d'Annemasse, Sophie Tith suit une formation au CIAM de Bordeaux et crée, à l'âge de 16 ans avec quatre amis, le groupe de blues "Nova".

En 2013, Sophie Tith participe à l'émission Nouvelle Star. Elle passe les castings à Lyon et obtient 4 "oui" du jury composé d'André Manoukian, Sinclair, Maurane et Olivier Bas qui lui permettent de se rendre à Paris pour les épreuves du théâtre. Sophie Tith sort gagnante de l'émission le 26 février 2013, élue par le public face à Florian Bertonnier. C'est d'ailleurs la plus jeune gagnante de Nouvelle Star. Sophie Tith remporte un contrat pour un premier album avec la maison de disques Polydor.

Encore lycéen, Sophie Tith est obligée de se hâter et de sortir son premier album durant les vacances scolaires. C'est donc le 1er juillet 2013 que sort "Premières rencontres", un album de reprises produit en partie par Sinclair.

Sur l'album figurent notamment : "Sorry Seems to Be the Hardest Word" d'Elton John, "The A Team" d'Ed Sheeran, "Première rencontre" écrit par Michel Berger, "La Nuit je mens" d'Alain Bashung, "T'es beau" de Pauline Croze, "Je saigne encore" de Kyo, "Le Chat du Café des Artistes" de Charlotte Gainsbourg...

 

Premières rencontres

premieres rencontres

1 - Premiere rencontre
2 - T'es beau
3 - Sorry seems to be the hardest word
4 - Bruxelles
5 - Desert
6 - La nuit je mens
7 - J'veux m'en aller
8 - The a team
9 - Je saigne encore
10 - Succes de larmes
11 - Le chat du cafe des artistes

 

 

 

Sophie Tith revient le 28 avril 2014 avec un nouvel album de 12 titres inédits, à travers lequel elle s'affirme et dévoile son univers à travers douze chansons dont sept écrites par Mat Bastard, le chanteur-compositeur-zébulon de Skip The Use (qui plus est intronisé réalisateur de l' album), et deux autres signées Adrien Gallo (le chanteur des BB Brunes).

Avec cet album intitulé "J'aime ça", on est loin de la jeune candidate qui sortait d'une émission de télé-crochet en mars dernier, Sophie-Tith est désormais une artiste qui s'assume et s' affirme.

 

J'aime ça

j'aime ça - Sophie Tith

1. Enfant d'ailleurs
2. Exit
3. Comme les autres
4. Jalouse
5. Ces choses-là
6. Weakfortress
7. J'ai sorti les armes
8. Hit you with the truth
9. Sauvez-moi
10. J'envie / j'en veux
11. Playground
12. J'aime ca

 

Site officiel  : http://www.sophie-tith-music.com/

 

Pin It