samuelle1

 

Samuelle, Audrey de son vrai prénom, est née en 1978 dans une famille passionnée de musique, elle grandit à Issoudun dans un bain de chanson française et country. Elle accompagne ses parents, créateurs d’une troupe artistique mêlant chant populaire, danse, théâtre et mise en scène, durant toute son enfance.
Elle apprend le piano et le solfège. Ado, elle est dans tous les concerts locaux et régionaux.

En 1996, à ses 18 ans, Samuelle intègre un groupe de rock français, "Jana" dans lequel elle deviendra la chanteuse lead et apportera ses mélodies à l’accordéon. Durant dix années elle sillonnera les routes de France passant de cafés concerts en 1ere partie et en festivals. (plus de 300 concerts, 2 programmations au festival darc, 1ères parties de Superbus, Sinsemilia, Axel Bauer, Florent Marchet…)

En 2006, Samuelle quitte définitivement le groupe et sa ville natale pour s’installer à Chartres.
C’est là qu’elle rencontre Régis Quimbre régisseur d’artistes de variété. De leur rencontre commence alors un travail d’écriture et de compositions pour de nouveaux titres.
Une fois les titres maquettés en main, Régis lui fait rencontrer Manu Chambo, pianiste d’Hélène Ségara, avec qui le courant passe tout de suite. Le trio se met en marche et décide de réaliser un album. Il est alors venu le moment pour Audrey de trouver un nouveau nom de scène, et le choix fût "Samuelle" , prénom féminin rare qui lui tient à cœur depuis longtemps. Lors de l’écriture des titres, Samuelle rencontre Pascal Hernandez et Nicolas Reynaud qui lui proposent de collaborer en lui proposant plusieurs textes, elle en retiendra trois pour ce 1er album, qu’elle mettra en musique avec Manu.
Une fois les arrangements réalisés, il est temps d’entrer en studio pour concrétiser le projet d’album.
Pour cela, Audrey et Régis montent une société d’autoproduction (Piranhas productions) afin de financer la totalité du projet.

Ils décident alors de tout miser sur cet album, et de faire appel à des musiciens professionnels de renommée pour apporter une plus value à l’album. La famille s’agrandit alors avec l’arrivée de Patrick Manouguian (références Hélène Ségara, Pauline), qui met en beauté le titre Mon Âme et pose les guitares de l’album. Jean Philippe Fanfant (Christophe Maé, batteur des primes de la nouvelle star) et Christophe Galizio (Quentin Mausimann) assurent les parties batterie, et Gérard Carocci les percussions. Philippe Chayeb (Véronique Sanson, Dany Brillant) et Christian Pacciaudi apportent le groove en posant leurs parties de basse. Audrey enregistre ses voix, et Manu assure les parties piano, rhodes, et séquences. Les mélodies d’accordéon sont assurées par Alexandre Laïtao (Abd Al Malik) et Frédéric Viale. L’album sera enregistré par Patrick Plisson et Serge Veneruso aux studios Midilive (93) puis mixé par Serge Veneruso aux studios Audiolabs (77). S’en suivra un mastering de qualité effectué par Benjamin Joubert de Translab (75).

En parallèle, Audrey et Régis collaborent avec Christophe Lafosse, graphiste, et Sandrine Buchet, styliste, afin de définir et travailler autour de l’univers de Samuelle.

Une véritable aventure humaine….qui donne naissance à un album pur, frais et sincère et doté d’un univers unique. Celui de Samuelle…

 

Entente préalable

entente prealable

1 - Le chien
2 - Les petites briques
3 - Comme un air de vacances
4 - Paris la nuit
5 - Et je me demande
6 - L'indien
7 - Daniel et Belinda
8 - C'est la vie
9 - Dessins a la craie
10 - Plume d'or
11 - Mon ame
12 - La reine de l'enfer

 

 


Site Officiel : www.samuelle-lesite.fr
Myspace : www.myspace.com/samuelleofficiel

Pin It