renan luce1


Renan Luce est né le 5 mars 1980 à Paris. Il passe toute son enfance et adolescence en Bretagne, à Plourin-lès-Morlaix (près de Morlaix, dans le Finistère). Renan Luce participe avec son frère et sa soeur, Damien et Claire, à une chorale puis débute le piano classique.

Renan Luce entre au conservatoire de Brest puis de Saint-Brieuc. Il remplace alors le piano par le saxophone et apprend en autodidacte la pratique de la guitare et commence à composer ses premières chansons.

Il passe deux ans en classe préparatoire à Rennes (au lycée Saint-Vincent), où il se produit dans des bars et quelques festivals (première partie de Matmatah), Renan Luce est admis à l'École supérieure de commerce de Toulouse où il poursuivra ses études pendant 3 ans. Dans le cadre d'un projet étudiant, il compose et enregistre deux chansons sur un disque vendu au profit d'une association humanitaire qui soutien une école à Madagascar.

Renan Luce s'installe à Paris et décide de se consacrer exclusivement à la musique et au spectacle. Il rencontre Olivier Lefebvre (Universal Publishing) son éditeur, puis Jeff Génie, son manager, qui le programme pour plusieurs mois de concerts au théâtre Le Méry (Place de Clichy). Renan Luce signe un contrat chez Barclay fin 2005.

Renan Luce participe à plusieurs festivals (Francofolies de La Rochelle, Alors Chante à Montauban) et fera la première partie de Bénabar le au Zénith le 7 juin 2006 à Paris.

Son premier album, "Repenti", sort en septembre 2006, réalisé par Jean-Louis Piérot et enregistré aux Studio du Manoir (dans les Landes), Studio de la Seine (Paris) et Studio ICP (Bruxelles).


Repenti

repenti

1 - Les voisines
2 - Repenti
3 - Le lacrymal circus
4 - Je suis une feuille
5 - La lettre
6 - Chien mouille
7 - Monsieur marcel
8 - 24 h 01
9 - Camelote
10 - Mes racines
11 - I was here
12 - Nuit blanche
13 - L'iris et la rose

 

 

Renan Luce entame une tournée jusqu'au printemps 2008 devant près de 200 000 spectateurs (Zénith, Olympia, Trianon, Cigale...) et se produit même pour 4 dates au Québec.

Son album est certifié disque de diamant en France avec plus de 800 000 exemplaires vendus et disque de platine en Belgique en avril 2008 (avec 40 000 exemplaires vendus).

En 2008 Renan Luce reçoit deux Victoires de la musique 2008 : celles de "l'album révélation de l'année" et de la "révélation scène de l'année".

En 2009, Renan Luce intégre la troupe des Enfoirés, pour leur tournée "Les enfoirés font leur cinéma", du 21 au 26 janvier 2009 au Palais omnisports de Paris-Bercy.

Le 12 octobre 2009, Renan Luce sort son deuxième album "Le Clan des miros".

 

Le Clan des miros

le clan des miros

1 - Le Clan Des Miros
2 - La Fille De La Bande
3 - Les Gens Sont Fous
4 - Nantes
5 - Rue De L'Oiseau Lyre
6 - Chez Toi
7 - Ridicule
8 - Grand-Père (Papy Gâteau)
9 - Grand-Père II (S'asseoir Dessus)
10 - On N'Est Pas A Une Bêtise Près
11 - Aux Timides Anonymes
12 - Femme A Lunettes

 

Renan Luce a épouse l'écrivain Lolita Séchan (fille du chanteur Renaud) le 31 juillet 2009.

Renan Luce repart sur les routes pour une nouvelle tournée de plus de 200 dates dont 3 olympia en mai 2010, où il reçoit un double disque de platine pour avoir vendu 230 000 albums en France. Son album est disque d’or en Belgique.

Renan Luce est papa d'une petite Héloïse, née le 3 août 2011.

En octobre 2011 Renan Luce et ses amis Alexis HK et Benoît Dorémus partent sur la tournée "Seuls à trois".

Renan Luce revient, après trois ans d'absence, avec un troisième album "D'une tonne à un tout petit poids", sortit le 7 avril 2014. L'album a été réalisé en collaboration avec le suédois Peter Von Poehl. Le premier single "Appelle quand tu te réveilles" est sortit le 10 février 2014.


D'une tonne à un tout petit poids

une tonne a 1 tout petit po

1 - Voyager
2 - La boite
3 - Appelle quand tu te reveilles
4 - J'habitais la
5 - Au téléphone avec maman
6 - Réponse a tout
7 - Amoureux d'une flic
8 - Damocles
9 - Les secrets chuchotes
10 - Courage

 

 

Site Officiel : http://www.renanluce.fr/

 

Pin It