pascale picard1

 

Le Pascale Picard Band est acclamé comme la plus belle réussite de l’année 2007 au Canada, et la success story continue en 2008 avec déjà plus de 150 000 albums vendus, le certifiant Disque de Platine, et un album qui se maintient dans le Top 5 des meilleures ventes anglophones depuis sa sortie en avril 2007. Le groupe affiche également une tournée SOLD OUT dans tout le pays.

Après avoir touché au piano et à la batterie, Pascale Picard, songwriter dans l’âme adopte la guitare. Un coup de tête qui lui donnera non seulement le goût de composer, mais aussi de faire des covers d’artistes comme Alanis Morissette, The Cranberries, The Beatles et de se produire sur différentes scènes locales… ces quelques années lui ont servi à expérimenter et à tâter le pouls du public.

C’est à l’automne 2004 que tout bascule, puisque c’est lors d’un passage à l’émission de variétés "Les Pourris de talent" que Pascale Picard se révèle enfin au grand jour! Sous les projecteurs, devant l’œil des caméras, elle livre avec assurance une de ses propres compositions. Dans l’assistance comme chez les téléspectateurs, la réaction est instantanée.

Au fil de nombreux spectacles aux quatre coins du Québec, la complicité du groupe se solidifie… Entourée de ses musiciens, Pascale dresse tranquillement la charpente de me, myself & us. Un contrat d’enregistrement et une douzaine de chansons plus tard, le disque voit le jour.

Puisant son inspiration dans divers courant musicaux tels que le rock, la folk ou le punk, cette jeune auteur-compositeur-interprète nous offre ce magnifique 1er album, acclamé tant par le public que par la critique qui dit déjà de lui qu’il a sans conteste "une carrure internationale".

Mais le groupe ne s’arrête pas là et s’apprête à sortir ce 1er album "Me, Mylself and Us" en France le 9 juin, et ainsi que dans toute l’Europe.

 

Me, Mylself and Us

me myself us
1 - Thinking of it
2 - Gate 22
3 - Smilin' !!
4 - Unconscious liars
5 - That is the matter
6 - Annoying
7 - Let's have a drink
8 - Sorry
9 - A while
10 - When at the end of the road
11 - Useless
12 - Half asleep

 

 

Le 6 avril 2008, le groupe était nominé aux Juno Awards (l’équivalent de nos Victoires de la Musique) dans la prestigieuse catégorie "Artist of The Year" en face d’artistes de renom international que sont Feist, Avril Lavigne, Michael Bublé et Céline Dion.

En 2009, Pascale Picard et son groupe ont passé six mois en tournée en France, en Belgique et en Suisse.
Ils remportent deux Félix au gala de l'Adisq, dans les catégories "Artiste québécois-Interprétation autres langues" et "Artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec". Le groupe dévoile au public une nouvelle chanson, "And If I Miss My Shot", qui figurera sur le prochain album, dont la sortie est prévue en 2010.

Quatre ans et deux Félix plus tard, Pascale Picard se lance dans une seconde aventure avec Philippe Morissette à la basse, à ses côtés depuis le début, Marc Chartrain à la batterie, afin de lancer "A Letter to No One" en mai 2011, deuxième album très attendu du public. C’est aussi grâce à cette notoriété grandissante que Pascale se vit confier, en 2012, l’interprétation des chansons de la bande sonore de la série "Trauma" (saison 3).

 

A Letter to No One

letter to no one

1 - Our christmas song
2 - What we've got jodie
3 - The gap
4 - If i let you
5 - Shooting star
6 - Hide and seek
7 - Nobody's here to break your heart
8 - Raw
9 - Hell is other people
10 - Feeling better
11 - The right rhyme
12 - Five minutes
13 - A letter to no one
14 - And if i miss my shot

 

Au printemps 2014, Pascale Picard revient en force avec son nouvel album "All Things Pass".
L'auteure-compositrice-interprète s'associe à une nouvelle équipe, Simone Records, pour nous présenter ce troisième opus. Toujours enracinée dans le pop-rock, elle nous présente des textes puissants et émouvants tirés d'expériences personnelles. C’est dans les studios PikaBear et Wild que cet album a pris forme, enregistré et réalisé par Stéphane Rancourt, avant de voyager jusqu’en Californie pour être mixé par Sheldon Gomberg (Ben Harper, Ryan Adams, She&Him) et masterisé par le récipiendaire d’un Grammy Award Gavin Lurssen (Robert Plant, Queens of the Stone Age, Eric Clapton). Les dix morceaux rassemblés sur All Things Pass dressent un état des lieux du parcours artistique de Pascale Picard, qui a fait sa niche dans une musique rafraîchissante où la vulnérabilité et les souvenirs doux-amers servent de socle à des textes intimistes.

 

All Things Pass

all things pass

1 - Tomorrow's Another Day
2 - Runaway
3 - Sleepwalker
4 - Blame It on Me
5 - No War at All
6 - Paper Planes
7 - Hey Tim
8 - Haunted States
9 - Dog in da House
10 - Without You

 

Site Officiel : http://www.pascalepicard.com/

 

Pin It