pas printemps marnie1

 

Pas de Printemps pour Marnie est un groupe toulousain créé à l'initiative de Jean-Pierre Isnardi (compositeur). Il est accompagné au chant par Laurence Toutain et Clementine Darros-shook.

Le groupe emprunte son nom à un film d'Alfred Hitchcock "Pas de printemps pour Marnie" sorti sur les écrans en novembre 1964.

Fan du groupe "My bloody Valentine" mené par Kevin Shields, dont le titre "Sometimes" a été utilisé sur la B.O. du film de Sofia Coppola "Lost In Translation", Jean-Pierre Isnardi décide de reprendre de façon essentiellement acoustique 11 morceaux du groupe, il rend ainsi hommage au groupe qui n'a pas rencontré le succès public escompté.

Ces compositions intimistes débarrassés du bruit blanc qui caractérisaient le groupe de Kevin Shields, ne gardant que l’essentiel (la mélodie et les paroles) se voient offrir un écrin du plus bel effet leur permettant de passer sans aucun doute à la postérité.

Le 15 juillet 2008 sort "My Bloody Covers"

 

My Bloody Covers

my bloody covers
1 - When you sleep
2 - No more sorry
3 - Only shallow
4 - You never should
5 - Lose my breath
6 - Nothing much to lose (v1)
7 - What you want
8 - Blown a wish
9 - Sometimes
10 - Come in alone
11 - I can see it (but I can't feel it)
12 - Nothing much to lose (v2)

 


Après avoir repris My Bloody Valentine sur l’album My Bloody Covers, Pas de Printemps pour Marnie s’attaque aujourd’hui, et ce de manière surprenante, au répertoire des Bee Gees avec "Nuit Fièvre".
Ce nouvel album nous propose une relecture electro, pop, folk, parfois rock, d’une multitude de tubes planétaires et nous montre également la richesse des arrangements et la complexité de ces compositions si évidentes dans nos mémoires.
Toujours emmené par Jean-Pierre Isnardi, le groupe s’est ainsi donné une grande liberté d’interprétation par rapport aux originaux des Bee Gees, dans le but d’explorer d’autres vues mélodiques : la plupart des titres sont interprétés par 4 voix féminines (Laurence Toutain, Clémentine Darros-Shook, Marie Martinet et Valérie Papon), certains morceaux intègrent une chorale d’enfants, le tout est appuyé par de nombreux arrangements de cordes…
En faisant contre-pied à l’image disco des Bee Gees, Pas de Printemps pour Marnie nous présente avec "Nuit Fièvre" une œuvre à la fois singulière, sincère et personnelle, qui évoque davantage, à travers son univers pop-folk intimiste, Kings of Convenience, Nouvelle Vague et Cocoon.

 

Nuit Fièvre

nuit fievre
1 - Run To Me
2 - You Should Be Dancing
3 - Stayin' Alive
4 - Night Fever
5 - Massachussets
6 - Holiday
7 - How Deep Is Your Love
8 - Tragedy
9 - Got To Get A Message To You
10 - To Love Somebody
11 - I Started A Joke
12 - More Than A Woman
13 - Too Much

 

"Nuit Fievre" sortira le 16 aout 2010 chez MVS Records. Il est compose de 13 reprises electro-pop des Bee Gees.
On y retrouve les chanteuses du premier album, a savoir : Laurence Toutain et Clementine Darros-shook, ainsi que 2 nouvelles chanteuses: Marie Martinet et Valerie Papon.

Le design de la pochette d'album a été réalisé par Sebastien Taillefer.

Site Officiel :  http://jp-isnardi.wix.com/pasdeprintemps
Myspace : www.myspace.com/pasdeprintempspourmarnie

 

Pin It