marianne james

 

Marianne James est née le 18 février 1962 à Montélimar.
Adolescente, Marianne James commence à suivre des cours de guitare avec le luthier "Petrucciani".
Elle part ensuite à Paris où elle réussit ses études à la Sorbonne, puis au Conservatoire.

En 1987, Marianne James a l’idée de créer avec une amie "L’ultima recital", et en 1989 naît le personnage d'Ulrika Von Glotte.
Cette chanteuse lyrique fait vivre Ulrika au rythme d’un répertoire romantique allemand (Mozart, Schubert, Wagner, Brahms, etc.).

En 1999, c’est la consécration, Marianne James remporte le Molière du meilleur spectacle musical !
Mais après 11 ans de succès, Marianne James arrête ce personnage qui commence à s’essouffler, selon elle.

En 2003, la direction des programmes de M6 fait appel à Marianne pour faire parti du jury de l'émission "A la recherche de la nouvelle star". Elle s’y fera d’ailleurs remarquer avec son humour, sa franchise et sa présence.

Trois ans plus tard, la chanteuse lyrique change radicalement de registre... mais pas de ton et nous livre son premier album "Marianne James", en vente le 2 octobre 2006. Le premier single extrait de l'album est "Les People"

 

Marianne James

marianne james

1 - Fragile
2 - Les people
3 - La nuit
4 - Dans tes pupilles
5 - Tout te tue
6 - 3 14…
7 - Fringuantes, fringuées
8 - Corps et âme
9 - Dans ma rue
10 - Patati, patata
11 - Une chanteuse de chansons

 

 

Notre avis : "Les People", premier extrait de l'album de Marianne James a une bonne dose d'humour, d'énergie, d'autodérision... bref tout Marianne James dans une chanson!

Fin 2008, Marianne James participe à la comédie musicale inspirée du film Rabbi Jacob, au Palais des Congrès à Paris. Le 9 janvier 2009, elle présente sur TF1 une émission sur les comédies musicales intitulée Vive les comédies musicales !

Marianne James est une des sociétaires régulières de l'émission les Grosses têtes sur RTL.

En 2010, Marianne James participe a l'émission de Frédéric Lopez sur France 2, Rendez-vous en terre inconnue, pour un épisode qui sera diffusé le 6 avril. Après trois jours de voyage, elle se retrouve au coeur de l’Indonésie, dans l’archipel des Banggai. Marianne James a rendez-vous avec un peuple de pêcheurs : les Bajaus, des hommes et des femmes qui ont choisi de vivre dans un minuscule village sur pilotis au milieu de nulle part.

Site Officiel : http://www.marianne-james.com/

 

Pin It