mare imbrium

 

Mare imbrium (Mer des pluies en latin) est une mer lunaire qui se situe sur la face visible de la lune. Mare imbrium s'est formée suite à l'inondation par de la lave liquide d'un cratère d'impact géant préexistant.

Mare imbrium est un groupe originaire des Alpes Maritimes, basé à Antibes. Son style oscille entre musique pop, rock alternatif et électro. Ses textes sont en anglais et en français.
Les compositions de Mare imbrium balancent des mélodies pop teintées d’arrangements planants et de guitares rock.
Le principal leitmotiv du groupe est de soumettre à ses morceaux une réelle intensité mélodique et une atmosphère présente.
Le répertoire du groupe comprend aussi des reprises dont un grand nombre a été réarrangé par Mare imbrium (Depeche Mode, Mano Negra, Beck, Radiohead, Elvis Presley, Portishead, Iggy Pop…).
Les influences et références de Mare imbrium sont multiples et très diverses : Radiohead, Portishead, Led Zeppelin, Noir désir, Beatles, Pink Floyd, Nirvana, The cure, Mgmt, Massive Attack…

 

Quelques repères

• 1997 : Création du groupe par Jérôme Ghigou (Basse) et Laurent Masquelier (guitare).

• 2002 : Arrivées dans le groupe de Thomas Boquet à la batterie, de Marc Dodu au chant et de Christophe Schirula à la guitare.
Premiers concerts et premiers enregistrements en home studio.

• 2005 : Départs de Marc et de Christophe, arrivée de Vincent Perraudin à la guitare. Passage au chant de Laurent. Les morceaux s’étoffent. Le répertoire de Mare imbrium comporte 12 reprises et 12 compos.

Le groupe se trouve un véritable son et après un an et demi de travail enchaine quelques dates dans des pubs de la région.
fin 2007/2008 : Quinzaine de dates + enregistrement de "Helium", "Elastic", "La pluie" chez WMC.

• Fin 2009 : Changement de line-up. Départ de Vincent et arrivée de Francesco Campolo. Ex batteur du groupe parisien "les skalopes". Il a enchainé les dates pendant des années dans Paris et sa banlieue apportant ainsi à Mare imbrium toute son expérience (Live et studio) et ses compétences.

Thomas passe de la batterie à la guitare. Ce changement de line-up confère à Mare imbrium un son plus rock, atmosphérique et un aspect rythmique plus poussé. Après 6 mois ensemble, le groupe entame ses premières dates.

• 2010 : Les membres du groupe créent l’association (assurée) "Mare imbrium" permettant de promouvoir la musique et d’organiser des concerts dans des salles.

• Enregistrement au studio "Solid sound studio" de Nice de la chanson "Blurry".

 

 

In case of emergency

in case of emergency

1 - Introsong
2 - Emergency, Pt.
3 - Emergency, Pt.
4 - Teardrops
5 - Happy
6 - Mr Brain

Myspace : www.myspace.com/mareimbrium06
Facebook : www.facebook.com/mareimbrium06

Pin It