julia stone

 

Après quatre années de collaboration fructueuse avec son frère Angus, "The Memory Machine" marque les premiers pas de Julia Stone en solo. Face au succès mondial des deux premiers albums du duo ainsi qu'aux tournées à guichets fermés qui ont suivi, le premier album solo de Julia est l’affirmation de son aisance musicale, de ses talents de conteuse et reflète ainsi son évolution en tant qu’artiste.

Pour "The Memory Machine", Julia a fait appel à un ensemble varié et talentueux de musiciens, et a pris en charge la production aux côtés de Keiran Kelly et Brad Albetta, ses co-producteurs.

Les arrangements subtils, dépouillés montrent l’aisance de Julia dans l’élaboration de ce projet. Bien que typiquement doux et mélodieux, les thèmes qu’elle aborde dans ses histoires révèlent souvent un côté sombre, qui se reflète dans la pochette, inspirée de vieilles affiches de films d’horreur.

Les talents de Julia ne font pas de doute : elle officie à la guitare mais aussi au piano, à la basse, au ukulélé et aux percussions, tout en chantant d'une voix singulière et rare qui irradie tout l’album.

"The Memory Machine" est un disque qui intrigue, bouscule, remue et surtout enchante; c’est la première œuvre solo d’une artiste accomplie et sûre d’elle.

Disponible dans les bacs à partir du 7 février 2011.

 

The Memory Machine

the memory machine - Julia Stone

1 - This Love
2 - My Baby
3 - Winter On The Weekend
4 - The Memory Machine
5 - Catastrophe
6  - Maybe
7 - Lights Inside This Dream
8 - What's Wrong With Me?
9 - Horse With The Wings
10 - Where Does The Love Go?

 

 

Le nouvel album de Julia Stone, disponible le 30 mai 2012, s’intitule "By The Horns". Le premier single extrait est une nouvelle version de la ballade Let’s Forget en duo avec Benjamin Biolay. Leurs deux voix se marient en un duo émouvant, fruit d’une rencontre inoubliable en studio. Pour le reste, By The Horns a été composé entre la Californie, la France, l’Inde, et l’Australie, puis les chansons ont atterri à New York entre les mains du réalisateur Thomas Bartlett connu entre autre pour son travail aux côtés d’Antony & the Johnsons, et The National.

 

By the Horns

by the horn - Julia Stone

1 - Let's Forget All The Things That We Say
2 - Bloodbuzz Ohio
3 - It's All Okay
4 - I'm Here, I'm Not Here
5 - Justine
6 - Break Apart
7 - With The Light
8 - I Want To Live Here
9 - By The Horns
10 - The Line That Ties Me

 

 

Site Officiel : www.angusandjuliastone.com
Myspace : www.myspace.com/angusandjuliastone

 

Pin It