guillo

 

 

Guillaume Galiana est né le 27 décembre 1974 dans le Val d'Oise en France. Ses premiers souvenirs sont ceux d’une école plantée au beau milieu des tours d’une cité de Gonesse où il habite avec des parents instituteurs. La salle de classe qui accueille également les fêtes de famille, la diversité culturelle, la cour de récréation qui résonne des cris des mômes aux origines cosmopolites et souvent plus modestes, seront pendant de longues années le théâtre où naitront les émotions de l’enfance. A 18 ans, Guillo quitte Gonesse et part s’installer dans le sud de la France avec la ferme intention de poursuivre ses études…

Première guitare, premier groupe et premier prix d’interprétation lors d’un tremplin organisé à Pau par l’association AMPLI…Guillo participera dés lors à l’aventure de plusieurs troupes en tant qu’interprète et officiera comme chanteur d’un groupe de bal pendant 7 ans… En parallèle il mène le projet Guillo qui connaitra plusieurs configurations scéniques et dont il reste à ce jour l’auteur compositeur interprète…Nul besoin ici de faire sauter et danser les foules. Guillo trouve alors enfouis dans sa mémoire les thèmes de prédilection qui nourriront ses chansons…

En 2007 et après quelques 250 concerts, Guillo participe comme auteur aux 26èmes Rencontres d’Astaffort …Le repérant à cette occasion, le Staff de Voix du Sud lui propose un accompagnement de 2 ans. En octobre 2008 il est retenu pour effectuer 4 premières parties sur la tournée "Des roses et des Orties" de Francis Cabrel (Nantes/ Rennes / Tours / Le Mans). Guillo joue dans les mois suivants au Festival des Nuits de Champagne puis en première partie d’Emily Loizeau (Auch, Villeneuve sur Lot, Mimizan, Saint André de Cubzac, Troyes), de Juliette (Agen) et participe au Festival de la Chanson de Tadoussac au Québec. En 2011 Guillo devient intervenant pour l’association Voix du Sud dans le cadre d’ateliers d’écriture de chansons organisés auprès de publics divers dans les locaux de l’association ou hors les murs, notamment en milieu scolaire, où il fait preuve de réelles compétences pédagogiques.

En avril 2012 Guillo participe au concours de la Médaille d’Or de la Chanson à Saignelégier en Suisse et y remporte la médaille de bronze, le Prix du public, le Prix du chant Laboureur et le Prix du Café du Soleil.

En décembre 2012 Guillo remporte le prix de l’ODDAC au tremplin de la Ruée vers l’Aure de Bayeux.

Guillo a donné environ 400 concerts à ce jour en trio, solo et en premières parties de Francis Cabrel, Emily Loizeau, Claire Denamur, Alexis HK, Juliette ou encore Adrienne Pauly et Vincent Baguian.

Des Festivals: Festival des Nuits de Champagne, Festival de la chanson de Tadoussac, Chantons sous les pins, Only French…

Des salles: Zénith (Nantes), Le Vinci (Tours), Antarès (Le Mans), Le Musikhall (Rennes), La Boule Noire (Paris), Le Lion d’Or (Montréal)…

Aimant la proximité et les échanges, Guillo parcourt également la France seul avec sa guitare et son système-son, dans le cadre du "Tour des Toits", concerts à domicile qu’il affectionne particulièrement et dont il assume seul l’organisation et la logistique.

 

Super 8

super8

1 - Dix doigts demain
2 - Super 8
3 - Une maison sans toit
4 - Si j'étais marty mcfly
5 - Chère anna
6 - Séville et sacha
7 - Comme un pied
8 - Que restera-t-il ?
9 - Les jouets mécaniques
10 - Fais-moi danser
11 - Les premières fois

 

 

En 2016, avec sa compagne et manageuse Audrey Marty, Guillo crée Cinq Secondes : une structure associative qui produira son nouvel album, "Soulage" (sorti le 8 avril 2016), avec le soutien de la Sacem, l’Adami et l'aide du public.

L'album est réalisé par David Mignonneau (Pow woW, Fergessen) avec la participation aux arrangements de Benoît Crabos (Le trottoir d'en face).
On y retrouve un duo "Made in Madness" avec Michaëla Chariau (Fergessen).

Après une sortie digitale, les onze chansons paraissent en librairies sous la forme d’un livre-disque (Je ne suis pas un long fleuve tranquille, chez LamaO éditions). Un ouvrage intime, musical, poétique, incluant l’album Soulage (CD/Mp3) ainsi que 30 minutes de Bonus audio. Guillo y raconte l’origine de ses chansons, à travers un récit original où il fait parler la vie :  "Je regarderais chacun de ses pas sans juger, vous liriez à travers mes yeux. Je vous dirais par quels chemins il est passé, et vous écouteriez cette histoire, comme on écoute le bruit d’un fleuve".

 

Soulage  

soulage

1 - Je pars, je roule, je t'aime  
2 - Soulage
3 - Le chien et la fille
4 - Décors
5 - Automne et printemps
6 - Long fleuve
7 - Au bar des assassins
8 - Des hommes et des fleurs
9 - Mahatma
10 - Made in Madness
11 - Long fleuve (Version acoustique) 

 

 


Guillo revient le 8 mars 2019 avec son nouvel album intitulé "Macadam Animal" réalisé par Benoît et Cyril Crabos (Le trottoir d’en face).
Guillo comme libéré, y chante ses colères et ses amours avec sincérité et passion. On sent parfois la rage sourde sous le discours, on trouve aussi des pépites d’amour et des fulgurances poétiques, où le double sens est roi.


Macadam Animal

macadam animal Guillo

1 - Nous aimions la terre
2 - Tout baigne
3 - Vendu
4 - La neige
5 - Une autre fille
6 - Ton coeur
7 - Sans fusils, sans or, sans trains
8 - Algania
9 - Un caillou
10 - Pont d'art
11 - Laissez moi entrer
12 - Le bruit des balles

 

  

Site officiel : http://www.guillolesite.fr
Myspace : http://www.facebook.com/guillomusique

Pin It