guillaume cantillon

 

Guillaume Cantillon est né en 1972 à Montluçon au centre de la France.

Attiré très tôt par les sonorités du rock anglophone, Guillaume Cantillon se passionne pour les grands auteurs-compositeurs de la trempe des Neil Young et Bob Dylan et décide de se mettre à la guitare et de composer ses propres chansons.

En 1999, armé de sa guitare avec son frère Julien, ils trouvent quelques amis musiciens sur leur chemin pour mener l'aventure Kaolin, un groupe de rock aux compositions noisy pop avec une pointe de post-rock local. Trois albums plus tard, dont le dernier Mélanger Les Couleurs en 2006, Kaolin a vu sa notoriété grandir et sa famille s'agrandir après avoir collaboré avec Les Valentins et les producteurs Paul Corkett et Dave Fridmann.

A l'été 2008, Guillaume Cantillon ouvre une parenthèse en forme d'album solo, sans pour autant tirer un trait sur Kaolin.

Il enregistre les compositions plus personnelles emmagasinées depuis plusieurs années et mûries au fil de son expérience.

"Des Ballons Rouges" paraît sur sa propre structure At(h)ome distribuée par le label Cinq7. Il dévoile l'univers pastoral teinté de nostalgie du compositeur/guitariste et chanteur, épaulé à la console par Edith Fambuena. Les titres "Des ballons rouges" et "Partons vite" reflètent la sensibilité légèrement écorchée d'un artiste prometteur.

 

Des Ballons Rouges

ballons rouges

1 - Des ballons rouges
2 - Hôtel Mirador
3 - Vas-y parle !
4 - C'était vachement bien !
5 - Hello, hello, hello
6 - Comme avant
7 - On aimerait bien
8 - Etre un héros
9 - Non, non, non
10 - Volontiers !
11 - La, la, la
12 - On a tout réussi

 

 

 

Site Officiel : http://www.guillaumecantillon.com
Myspace : www.myspace.com/guillaumecantillon

 

Pin It