inca fabien incardona

Auteur,compositeur interprète, Inca diminutif de son nom de naissance Fabien Incardona est né au milieu des années 80 dans le sud de la France, originaire de la Sicile.  

Fasciné par l’artistique depuis son plus jeune âge, Inca débute les cours de chant et de théâtre dès l’âge de 8 ans. Il participe à de nombreux concours de chant jusqu’à l’âge de ses 16 ans où il prend conscience que son rêve peut devenir une réalité et met fin à sa scolarité.

Inca commence par chanter dans des orchestres de la région puis pour des tournées internationales de groupes musicaux tout en passant par beaucoup de petits boulots.

En 2006, il tente sa chance au concours "Entrée d’artistes" dans l’émission "Chanter la vie" présentée par Pascal Sevran sur France 2. Inca est sélectionné parmi 5000 candidats, pour être l’un des 18 participants à l’émission. Il termine 2ème finaliste. Cette place lui permet de participer à la finale du casting français pour l’Eurovision 2006 présentée par Michel Drucker, où un jury d’artistes composé de Charles Aznavour, Lara Fabian, et Natasha Saint-Pierre le place second.

Quelques mois plus tard, Inca rejoint la troupe de la comédie musicale "Roméo et Juliette" de Gérard Presgurvic pour des spectacles en Asie et au Palais des Congrès de Paris.  

En automne 2011 après plusieurs mois de spectacle en Chine et une grande évolution artistique Inca quitte le sud et s’installe à Paris. En 2012 il continue sa route dans un groupe rock se nommant "Gravity Off". Après 2 ans d’expériences de la scène parisienne avec eux, Inca quitte le groupe pour se consacrer entièrement à sa carrière solo tout en continuant de travailler avec eux.

En 2013, Inca se présente à The Voice, et le public le remarque.  

En 2014, Inca présente son projet d'EP sur le site de My-Major-Company qui a été un succès. Peu après M6 le contacte pour participer à l'émission Rising Star, après 2 grandes prestations, il partira en quart de finale. Ensuite il présente son EP à la Boule Noire Paris-Pigalle accompagné de ses musiciens. Remarqué par Dove Attia, il incarnera le rôle de Méléagant dans la comédie musicale "La Légende Du Roi Arthur".

Au fur et à mesure des représentations du spectacle, ce rôle le fait connaître à un public très nombreux et divers. Ses qualités vocales et scéniques séduisent les spectateurs et sont particulièrement remarquées par la presse qui font de Inca la révélation de cette comédie musicale. Parallèlement au spectacle, Inca travaille à ses propres compositions.

En octobre 2017, il sort l'album "Je vivrai" composé de douze titres inédits retraçant son parcours.

Je vivrai

je vivrai - Inca

1 - Le meilleur de nos actions
2 - A la porte
3 - Je vivrai
4 - Le temps d'avant
5 - Ecorché vif
6 - Mon idéal
7 - L'addiction
8 - Be Happy
9 - Je n'oublie pas
10 - Elle
11 - Pourquoi se taire
12 - Coeur sans limites

 

En mai 2018 Inca dévoile son univers pop rock électro dans son nouveau single "Je me sens vivant" porté par le clip réalisé par Thierry Vergnes.

Parallèlement à sa carrière solo, INCA poursuit son parcours remarqué dans l’univers des comédies musicales : il sera à l’affiche du spectacle musical évènement de l’automne 2019 au Dôme – Palais des Sports de Paris "Siddhartha l’Opéra Rock", dans lequel il tiendra le rôle principal.

Je me sens vivant

je me sens vivant - Inca

1 - Je me sens vivant
2 - Fly N Burn
3 - En Islande
4 - Etre soi
5 - Je me sens vivant (version spéciale)

 

 

https://www.incaofficiel.com/

Pin It