amir haddad 

 

Amir Haddad est né en 1984 à Paris, il est le fruit de cultures plurielles : française et méditerranéenne.

Enfant et adolescent, Amir Haddad cultive l’autodérision et fait rire tout le monde. Déjà, il adore la scène et il aime se faire entendre par un public qu’il magnétise.

Plus tard, profitant d’une année libre avant de commencer ses études, Amir Haddad décide de suivre son désir le plus profond. Son hobby, sa passion, sa vie, depuis toujours, c’est la musique ! Sa vie d’artiste, Amir l’a toujours portée au fond de lui, mais il n’a jamais eu le courage de la vivre.

En 2006, Amir se lance enfin. Il participe à une émission de télé "Kokhav Nolad" (version israélienne de l'émission "Nouvelle Star"), et franchit les épreuves les unes après les autres. C’est ce à moment qu’Amir commence à comprendre qu’il est un chanteur, et qu’il doit faire confiance à son talent.

Après l’émission, c’est une autre voix qui reprend le dessus : celle de la raison, qui lui dicte de retrouver le cours de sa vie. Amir poursuit donc ses études pour devenir dentiste à l'Université hébraïque de Jérusalem.

En journée Amir étudie à la fac et le soir il arpente le studio d’enregistrement.

En 2008, il enregistre son premier album "Vayeshi" qu'il coécrit avec le musicien Omri Dagan. L'album inclut la version en hébreu du titre "J'te l'dis quand même" de Patrick Bruel qui donne son autorisation et enregistre même un duo avec lui, ainsi qu'une collaboration avec DJ Offer Nissim, reprenant le tube de Mylène Farmer  "Désenchantée".

Les études sont finies, il est docteur. Et c’est ce jour-là qu'il décide de sauter le pas : Amir fait savoir à son entourage qu’il va tenter sa chance dans le monde de la musique. Son âme en a besoin et son cœur aussi : s’il ne le fait pas, il le regrettera toute sa vie. Il ne sait pas comment ni par où démarrer mais il veut faire de la musique plus que tout au monde. Il se perfectionne en guitare, et poste des vidéos sur le net.

En août 2013, Amir est contacté pour participer au casting de la troisième saison de l'émission "The Voice". Sélectionné, Amir franchit l'étape des auditions à l'aveugle avec le titre "Candle in the wind" d'Elton John. Les 4 coachs se retournent (Florent Pagny, Jenifer, Mika et Garou).

Coaché par Jenifer, Amir atteint la finale et termine à la troisième position, derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe.

Après la fin de l'émission, le chanteur Amir s'installe à Paris et participe à la compilation "Forever gentleman" dans laquelle il interprète la chanson "Le Soleil de ma vie" en duo avec Camille Lou.

Côté vie privée, Amir se marie avec Lital, sa compagne depuis trois ans, le 7 juillet 2014 à Israël.

Le 29 avril 2016, Amir sort son premier album en français "Au coeur de moi".

 

Au Coeur de Moi

au coeur de moi - Amir

1 - J'ai cherché
2 - On dirait
3 - Au coeur de moi
4 - Ma vie, ma ville, mon monde
5 - A ta manière
6 - I know
7 - Très haut
8 - Je reviendrai
9 - Lost
10 - Oasis
11 - Broken Heart
12 - Il est temps qu'on m'aime

 

 

Amir bénéficie d'un tremplin énorme, il est choisi pour représenter la France au 61ème Concours Eurovision de la chanson à Stockholm le 14 mai 2016.  Amir se classe 6ème avec 257 points (un record pour la France!).

 

 

Le succès est immédiat, son titre est très largement diffusé.
Le 6 novembre 2016, Amir reçoit un MTV Europe Music Awards (Meilleur artiste français) aux Pays-bas.

Le 12 novembre 2016, Amir reçoit 2 NRJ music Award (révélation francophone de l'année, et meilleure chanson francophone pour "j'ai cherché") à Cannes.

Le 27 octobre 2017, Amir sort son second album intitulé "Addictions"

Addictions

addictions Amir

1 - Que seront les hommes ?
2 - Etats d'amour
3 - Tout passe
4 - Les rues de ma peine
5 - Il etait une femme
6 - Le coeur dans les cordes
7 - Sors de ma tete
8 - L'amourant
9 - Opium
10 - Que le temps s'arrete
11 - Ideale idylle feat lital
12 - Laisse la vie faire
13 - No vacancy feat amir - One Republic
14 - La nuit
15 - Anja

 

 

Samedi 4 novembre 2017, Amir remporte un NRJ Music Awards 2017 dans la catégorie "Chanson francophone de l'année".

 

Site officiel : http://amirofficiel.com/
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/AmirPageOfficielle/

 

Pin It